Désactiver l'extinction automatique d'une imprimante Wi-Fi HP

Les imprimantes HP récentes[1] ont un système d'économie d'énergie qui force l'auto extinction de la machine au bout de 8 heures d'inactivité maximum. C'est assez louable sur le principe, en admettant que ce soit véritablement là qu'il y ai des économies d'énergie à faire.

Capture_du_2017-01-02_16-07-11.png

Cela dit, on voit assez vite la limite d'une telle idée : une extinction, ce n'est pas une veille, et il faut aller rallumer la machine manuellement, contrairement à la veille, qui peut être interrompue à distance. et ce foutu paramètre ne peux pas être désactivé.... Il y a bien une option pour prolonger les délais tant qu'un "port"[2] est actif, mais ça ne fonctionne pas en Wi-Fi, et HP ne semble pas intéressé à régler le problème.

J'ai d'abord voulu contourner ça en pinguant l'imprimante avant la fin du délai d'auto-extinction, mais ça ne semble pas suffire. Il a fallut sortir un peu plus d'artillerie, mais rien de bien méchant tout de même : un simple wget sur la page d'accueil du serveur embarqué semble faire l'affaire. On met le tout dans une crontab, et ça devrait rouler :

# m h  dom mon dow   command

*/90 * * * * /usr/bin/wget --no-check-certificate -O /dev/null -o /dev/null https://192.168.1.137/hp/device/info_deviceStatus.html

Notes

[1] Pour les plus anciennes, je n'en sais rien

[2] comprendre une connexion

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://400iso.net/trackback/9

Haut de page